En présence de nombreux

SAINT-ÉMILION

LA JURADE DE SAINT-ÉMILION

Un chapitre exceptionnel de la Jurade de Saint-Emilion, permettra d’introniser des athlètes durant cette 5ème édition et de sceller un lien indéfectible avec Saint-Emilion.

La robe rouge des Jurats et l’épitoge des intronisés témoignent de la longue histoire du vignoble de Saint-Émilion. Depuis l’époque romaine, qui a vu la plantation des premiers ceps, jusqu’à maintenant, des générations de vignerons ont façonné le vignoble de Saint-Emilion. C’est en regardant vers l’avenir tout en respectant les traditions que l’homme a su faire naître, au fil des siècles, des vins au rayonnement inégalé. Et quand en 1999, l’Unesco inscrit la Juridiction sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité, elle reconnaît officiellement le caractère unique de ce « paysage culturel ».

Depuis sa création au XIIème siècle et sa renaissance en 1948, la Jurade célèbre les valeurs de solidarité et de convivialité propres aux Saint-Émilionnais, la grandeur de leurs vins et les moments forts de la vigne et du vin.

De gauche à droite : Sébastien Foucras, champion de ski acrobatique, le docteur Erwan Bezard, directeur de l’Institut des maladies neurodégénératives de Bordeaux IMN, Marie-José Pérec, athléte triple championne Olympique.

Palmarès 2019

situé au 81 Avenue de Verdun
33500 Libourne.

dimanche 8 mars

Retrait des dossards à la salle des sports GUADET
avenue Jacques Goudinaud 33 330 Saint-Emilion.

la course

dimanche 8 mars

Le point de rencontre est à partir de 7h00 à la salle des sports Guadet avenue Jacques Goudinaud, 33300 Saint-Emilion (fléchage à partir du centre-ville de Saint- Emilion).

Nota : Vestiaires et douches seront disponibles à la salle Guadet.

Départ de la course de 40 km.

Départ de la course de 21 km.

Départ de la course de 11 km.

Départ de la marche de 11 km.

Remise des prix

dimanche 8 mars

40 km : lots aux 3 premiers masculins et 3 premières féminines classement scratch.

21 km : lots aux 3 premiers masculins et 3 premières féminines classement scratch.

11 km : lots aux 3 premiers masculins et 3 premières féminines classement scratch.

Challenge entreprises : lot pour la première équipe dans chaque catégorie (masculine, féminine et mixte) à l’addition des temps des 3 premiers coureurs de l’équipe sur le 11km.

Les résultats seront disponibles le lendemain de la course.

chapître

dimanche 8 mars

Chapitre exceptionnel de la Jurade de Saint-Emilion, intronisera des athlètes durant cette 5ème édition afin de sceller un lien indéfectible avec Saint-Emilion.

Déjeuner des partenaires

dimanche 8 mars

Déjeuner des partenaires, servi par la maison Humblot, avec un grand nombre des vins des propriétés de Saint-Emilion à déguster, animé par la Bandas Los Gaujos.