L’évènement

La Course des Vins Km de Saint-Émilion

Une expérience sportive et culturelle unique au cœur des vignobles prestigieux de Saint-Émilion, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette course unique allie le plaisir de la course à pied à la découverte du patrimoine viticole exceptionnel de la région.

Cette course pédestre est pilotée par le Club Rotary de Libourne Saint-Emilion et imaginée par Jean Aboudaram en 2015.

Fonds récoltés

Tous les fonds récoltés sont reversés pour aider :

– le traitement des maladies du cerveau, financer le matériel et accompagner les malades,

– ainsi que toutes actions humanitaires s’inscrivant dans les axes stratégiques du Rotary International tels que : la prévention et le traitement des maladies, la santé de la mère et de l’enfant, et l’alphabétisation et l’éducation de base.

Cette édition souligne la célébration du 10e anniversaire de la course.

Retrait des dossards

Samedi 22 Mars

Espace Guadet

Avenue Jacques Goudinaud, Saint -Emilion

Retrait exceptionnel des dossards, Dimanche 23 mars de 6h30 à 8h45

Les courses

Départ du marathon

7h30

Départ du 22 km

9h30

Départ du 12 km

9h00

Départ de la marche

8h30

Remise des prix

À partir de 11h45

Chapitre

11h30

Chapitre exceptionnel de la jurade de Saint-Émilion : intronisations prévues durant cette 10 ème édition.

13h00

Déjeuner des partenaires

Déjeuner des partenaires, servi par la maison Humblot avec un grand nombre de vins des propriétés de Saint-Emilion à déguster animé par la Bandas los Gaujos.

Châteaux traversés

Château Pommeaux

Château Ferrand

Hébergement

Le mois de mars est un mois hors saison mais nous vous conseillons de vous rapprocher des hébergeurs potentiels auprès de l’office de tourisme de Saint-Emilion.

Pour plus d’informations :
SAINT-EMILION TOURISME
Place des Creneaux – 33330 Saint-Emilion
Tel. : 05 57 55 28 28
accueil@saint-emilion-tourisme.com
www.saint-emilion-tourisme.com

Ravitaillement

Entre 7 et 8 soit tous les 5 à 7 km en prenant en compte des ravitaillements communs.

Hygiène et soins

Des douches seront disponibles à proximité de l’arrivée.

Massages et Kiné à votre service à l’arrivée des courses dans le cuvier de Château Soutard.

Restauration

Les équipes du Rotary Libourne Saint-Emilion et les bénévoles proposeront des sandwichs et boissons, à l’ensemble des participants à l’arrivée au Château Soutard.

Stationnement

Afin de faciliter le stationnement, nous invitons les coureurs à privilégier le co-voiturage et à respecter les zones de stationnement prévues.
Des places de stationnement sont disponibles proche du départ,  nous remercions les coureurs de se garer dans des endroits non gênants pour les habitants et le parcours.

Parkings

Des parkings seront aménagés tout autour de l’évènement afin de faciliter de stationnement.

La Jurade

Soleo saepe ante oculos ponere, idque libenter crebris usurpare sermonibus, omnis nostrorum imperatorum, omnis exterarum gentium potentissimorumque populorum, omnis clarissimorum regum res gestas, cum tuis nec contentionum magnitudine nec numero proeliorum nec varietate regionum nec celeritate conficiendi nec dissimilitudine bellorum posse conferri; nec vero disiunctissimas terras citius passibus cuiusquam potuisse peragrari, quam tuis non dicam cursibus, sed victoriis lustratae sunt.